Album Photo

01/05/2019

- 2019 -

31 Août 2019 : Forum des associations à Sospel.

Rendez-vous citoyen aujourd'hui à Sospel au forum des associations pour présenter les activités du club. Nous en profitons pour glisser un mot à l'oreille de notre Maire Mme Marie-Christine Thouret sur une possible animation de Noël.... Surprise peut-être ? A suivre donc...


23 Juin 2019 : Troisième Rétrocyclette de Sospel « Les Vieilles Meules de Turini » 

Enregistrement et derniers préparatifs sous la toile de tente de la Place des Platanes à Sospel, il est 9h30 en ce beau dimanche.

Véhicules accompagnateurs : 2cv 6, Ami 8 Break. Véhicules de secours une 403 Peugeot Break tout droit jaillie des déserts du sud-est africain ainsi qu'une Estafette Renault maquillée pour sembler plus zen.

Arrivée tonitruante in extremis d'Alexis Ghibaut sous la tente avec sa Peugeot 125cc de 1931 équipée avec remorque du même âge (en-cas de boissons diverses pour le pilote, sandwichs et spécialités sospelloises + huiles, outils et liquides divers pour la survie de la moto)

Revendication sur carton fixée au guidon d'une « bleue » miraculée, Départ vers les coups de 10 heures en ligne le long de la Bevera. On compte une quarantaine de participants prêts à en découdre dans la fureur des 50cc déchaînés.

Premier arrêt sous la protection de ND de la Menour à 780 m d'altitude. On se compte pour ne pas en égarer quelques-uns dans les lacets, sous les ramures...

Le journaliste couvrant l'événement a pris soin de modeler son guidon sur le modèle de sa propre moustache afin de n'être confondu avec personne.

Alex arrive avec un retard calculé pour être admiré en solo. Mais sa moto tousse un peu et enrichit en carbone toute la futaie qui n'attendait que ça. Nouvel arrêt pour recompter l'équipe sous l'œil attentif de notre président Patrick Gaultier. Tout le monde est là. C'est rassurant. On repart.

Arrivée à Turini, on se range près de la fontaine. On commente les exploits des engins, on compare les temps et les performances, les consommations des engins et des pilotes. Les accompagnateurs immortalisent ces moments forts, on a grimpé jusqu'à 1604 mètres, ce qui n'est pas du pipi de chat.

Mais nous allons encore faire mieux et dans un dernier effort des bielles surchauffées, les Meules de Turini parviennent à se hisser à 1865 mètres au parking du resto de Camp d'Argent. Les moteurs vont refroidir, les ventres se remplir, les gosiers s'humecter, les langues se délier...

La descente se fera tranquillement. Vivement l'année prochaine !

(texte et photos : Philippe BERNARD)

1er Mai 2019 : Presque le tapis rouge pour Le Bouclard qui était aimablement invité à la 23e édition de la Retro Classic Pégomas Tanneron.

Après un an d'absence de l'événement, les bolides historiques et motos anciennes ont signé leur retour de la plus belle des façons sur cette manifestation, qui a été la première montée historique créée en France (par eventclassic car) il y a 24 ans.

Au menu pour ces engins spectaculaires (90 autos et près de 40 motos) : quatre montées, sans chronométrage ni classement sur un parcours long et sinueux de 4km.

Des Fiat Abarth aux Mini en passant par les Porsche 911, Alpine Renault de 1972, Audi Quattro ou Lancia Delta Evo 2, des motos avec des Asprilla, Ducati, Derbi GP 50, Norton 850 et autres Honda, puis enfin, très remarquées.... les solex et mobs en tous genres. Il y en a eu pour tous les goûts. Belle journée à ne pas rater l'an prochain.


- 2018 -

20 et 21 Janvier 2018 : Le Bouclard était présent au 1er salon de la moto d'hier et d'aujourd'hui, organisé par le club des Motos et Scooters Anciens de Roquebrune-Cap-Martin. Notre association a même été citée dans l'article relatant l'événement sur le journal Nice-Matin du dimanche 21 (voir page revue de Presse).

05 Janvier 2018 : Petite sortie hivernale au départ de Sospel en passant par Olivetta, Breil, la Brigue, Morignole, tende puis retour au bercail.

- 2017 -

8 et 9 Décembre 2017 : Le Bouclard ne pouvait rater la Mythique hivernale, l'édition 2017 des Millevaches sur le plateau de Meymac en Corrèze. Deux valeureux membres y ont bravé la neige et le froid : Patrick GAULTIER au volant de sa Reliant (tricycle anglais) et Michel GRAILLE en Side-car IZH.

19 Août 2017 : Sortie side-cars et motos anciennes au col de BROUIS - Sospel